Coup de coeur pour Gloria!

L'épicerie vous propose d'encourager Gloria (qui vit à Rennes) à travers la lecture de son 1er livre intitulé "Désolé..."

Laissez vous emporter par son récit, qui retrace le parcours d'une jeune migrante...

En dépôt à l'épicerie au prix de 15€.

Gloria Yibokou est née à Lomé au Togo, un petit pays de l’Afrique de l’ouest. Comme tous les migrants, la jeune femme est confrontée aux nombreuses difficultés que vivent tous ceux qui attendent que les portes de l’humanité s’ouvrent.

Armée de toutes ses capacités, de ses expériences de demandeuse d'asile, elle nous entraine dans un univers inimaginable. A son actif, deux livres publiés à compte d'auteur, et des interventions pour que les regards changent. Deux récits de vie d'une femme qui a le malheur de se retrouver sur une terre autre que celle qui l'a vu naître. Une triste description tout autre que la vie de rêve que certains prêtent aux migrants. Leur discours reste légitime lorsque les migrants manquent de courage et se taisent. Tel la voix des sans voix, sa bataille se veut celle qui brise les chaînes du silence tout en rassurant. Elle vise un monde plus solidaire. C'est peut être caresser une chimère, mais comme le colibri, elle fera sa part.

Désolé… retrace le chemin, trop fréquent, d'une jeune femme qui demande asile. Souffrances ordinaires, grands espoirs, petits bonheurs précieux. Ce roman décrit les conditions concrètes de vie de ceux qui ont été séduit par les promesses de pays prospères et garants des droits fondamentaux.

Gloria a écrit ce premier roman tel un grain de sel pour l'humanité.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents