Et vous? Plutôt Sobatcha ou Muguitcha?

January 31, 2017

KIBO, basé en Mayenne (53), est le premier producteur en France de Muguitcha et de Sobatcha, deux boissons alternatives au thé et au café.

 

« …Sans théine ni caféine, ces boissons peuvent donc être consommées par tous, à n'importe quel moment, sans effets sur l'excitation ou l'endormissement.Les céréales proviennent des agriculteurs locaux et sont certifiées agriculture biologique. Elles sont ensuite torréfiées et conditionnées sur le site de production. »

 

Le Muguitcha est une boisson à base d'orge torréfié.

 

Infusion relaxante, désaltérante, au goût délicat de pain, lorsqu'elle est peu infusée ; cette boisson peut aller jusqu'au goût prononcé de café (café di orzo).

En infusant longuement, le Muguitcha offre une alternative parfaite au café.

Les vertus du Muguitcha sont multiples : très faibles en matières grasses et bon pour la digestion. Le malt d’orge cache d’autres avantages : riche en fibres, minéraux et nutriments. Il contribue à une meilleure digestion et rempliera ses fonctions de source vitaminique pour le corps!

 

Le Sobatcha est une boisson à base de sarrasin torréfié.

 


 

 

Sobatcha, le thé de sarrasin venu du Japon....Le sarrasin... Une merveille nutritionnelle!

Tout d'abord le sarrasin n'est pas une céréale mais une plante de la famille de l'oseille et de la rhubarbe. C’est dans les fleurs entourées de feuilles en forme de cœur que l'on recueille la graine de sarrasin. Originaire d'Asie (Sibérie et Chine), il fut importé au Moyen Age et en Bretagne vers 1500.

Naturellement sans gluten, les graines de sarrasin sont très riches en antioxydants. Une autre qualité du sarrasin est d’être un probiotique stimulant !

Consommée quotidiennement par les japonais, cette infusion à base de grains de sarrasin grillés ne contient ni théine ni caféine. En revanche, elle contient beaucoup de rutine, une molécule qui contribue à la circulation sanguine.

Du coup, cette infusion va, non seulement nous nourrir mais elle va aussi nous détoxifier !

Boire du Sobacha c'est recharger les batteries en acides aminés essentiels, en fibres solubles, en antioxydants, en calcium, fluor, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore ...

Plus on laisse infuser, plus les saveurs sont intenses.

Muguitcha, le malt d’orge torréfié dit « caffè d’orzo »

Cette boisson est une tradition japonaise qui connaît un grand développement en Europe. Cette boisson composée exclusivement d’orge torréfié moulu ou en grains est très populaire en Italie depuis des décennies ( café di orzo).

Peu connue en France, elle mérite pourtant de se faire connaître pour son originalité, son goût et ses bienfaits.

 

 

Ces deux boissons sont disponibles à l'épiceRie en version grains, moulu et même en infusettes! 

3.99€

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

November 8, 2018

July 13, 2018

January 5, 2018

Please reload

Archives
Please reload